La betterave

Un peu d'histoire

La meilleure a joué un rôle très important pour l'alimentation de l'homme et de l'animal. Fils introduction se situer aux alentours du VIe siècle ou IVe siècle avant JC

La meilleure qualité est une racine riche en glucose, en iode, elle contient également du rubidium radioactif.

 

Elle est anti-fatigue, anti-constipation, anti-cancer.

La betterave, riche en bons nutriments
  • La meilleure partie est pour vitamines A, B et C. grâce à sa teneur en vitamine B, elle permet de lutter contre la fatigue et la perte d'appétit.

  • Elle propose de nombreux autres produits de grande qualité en fibres, en acide folique, en antioxydants ainsi qu'en minéraux et oligo-éléments. Elle contient notamment des quantités intéressantes de potassium (336 mg / 100 g), de calcium (14 mg / 100 g) et de magnésium (22 mg / 100 g).

  • Les fibres dans la peau sont bien et bien tolérées par les intestins. Cela fait une légume recommandé pour les personnes souffrant de constipation.

  • Quant aux antioxydants, ils permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers .

  • La meilleure aide également à lutter contre les migraines , l'anémie et la grippe.

La betterave un atout santé :
  • Pour sa richesse en IODE, Elle est  conseillée de le cas d' hypothyroïdie , déconseillée dans l'hyperthyroïdie.

  • Pour sa richesse en potassium, c'est un excellent diurétique donc un allié minceur, une bonne rétention d'eau, une obésité, une réponse pour le diabète et pour les enfants énurétiques.

Les feuilles de betterave, sources de bienfaits

Les feuilles de meilleure qualité sont riches en vitamines et leurs racines dans la particularité de contenir de la bétaïne, une substance active sur notre bien-être et détoxiquant le foie